Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités pédagogiques
Activités pédagogiques
  • Activités réalisables en cours d'anglais, français, histoire, économie, droit en BEP ou Baccalauréat professionnel, à partir de documents authentiques. christiankrock@yahoo.fr. Certaines activités peuvent être adaptées aux classes de 4e et 3e de collège.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 juin 2007

Anglais BEP : Patrick Timsit's holidays : "be going to" et conditionnel présent

                                      PATRICK TIMSIT IS GOING TO TAKE THE PLANE

OBJECTIFS : rebrassage de be going to, utiulisation du conditionnel présent et construction de phrases complexes.

1. Expression orale à partir de deux photos extraites de Version femina n° 177, 21 août 2005 (dont je peux fournir un exemplaire sur demande). L'une représente l'acteur portant ses bagages, l'autre montre ce qu'il emporte.

Do you know this man ? Where is he ? What is he doing ? What is he going to do ? Answer : He is going to spend three months on a desert island.

Imagine nine things he is going to take with him. La deuxième photo donne la réponse :

an antimosquito spray - an antivenom pump - an antiburn scream - a golf glove and a golf ball - a sun hat - sunglasses - a knife - chocolate sweets - 

Why ? Because on a desert island you can be bitten by snakes. Because on a desert island it's generally hot.

2. What about you ? What would you take with you if you went to a desert island ? Justify your answer.

What wouldn't you take with you ?  Why not ?

Ex : I'd take a sunscream because I'd need to protect myself from the sun. I wouldn't take any money because there would'nt be anything to buy on the island.

3. PRL : construction du conditionnel présent.

4. Les élèves choisissent une autre personnalité et citent, d'après ce qu'ils savent d'elle, ce qu'elle emporterait et pourquoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité