Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Activités pédagogiques
Activités pédagogiques
  • Activités réalisables en cours d'anglais, français, histoire, économie, droit en BEP ou Baccalauréat professionnel, à partir de documents authentiques. christiankrock@yahoo.fr. Certaines activités peuvent être adaptées aux classes de 4e et 3e de collège.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 juin 2007

Anglais CAP/BEP : The 21 most popular women in 2006 : le superlatif

THE 21 MOST POPULAR WOMEN IN 2006

OBJECTIFS:  pratiquer le superlatif de supériorité, enrichir le lexique des adjectifs et être capable de justifier une opinion.

1.  Présentation du document, adapté de Elle n°3140, 6 mars 2006 : liste de 21 personnalités (sur un

classement de 100) + illustrations.

In a 2006 survey, ELLE asked their readers to vote for their favourite women personalities. Here are the results.

1 Sœur Emmanuelle  2 Mimie Mathy  3 Josiane Balasko  4 Michèle Laroque 5 Sophie Marceau  6 Monica Bellucci, Muriel Robin  8 Chimène Badi  9 Claire Chazal 10 Zazie  11 Carole Bouquet, Catherine Deneuve, France Gall  15 Nathalie Baye 16 Patricia Kaas, Valérie Lemercier  18 Florence Aubenas, Anny Duperey,

Mary Pierce  21 Simone Veil

2.  Les élèves classent les personnalités selon leurs fonctions.

nun ; actress ; singer ; journalist/TV presenter ; sportswoman ; humorist ; politician

Bilan : The readers of ELLE have elected a nun , three singers … among their favourite personalities.

3. Brainstorming : ils trouvent des adjectifs (positifs) susceptibles de caractériser ces femmes :

good - respectable honorablegenerous committed - funnyamusing talented giftedbrave friendlydynamic modestsincere- pretty glamoroustouchingmoving -

4.  Ils imaginent ce que chaque électrice a pensé en choisissant telle ou telle personnalité :

     I vote for Muriel Robin because I find she is the funniest/the most amusing humorist.

5.  Chaque élève établit son propre « Top five », toutes catégories confondues, en le justifiant : adjectif au superlatif + commentaire (selon le niveau de la classe : ex : Simone Veil is the bravest and I appreciate her committment in favour of women and Jews.

Possibilité d’établir le « Top five » des personnalités féminines ou masculines qu’ils détestent le plus, en

utilisant le contraire des adjectifs précédents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité